Aller au contenu principal
Fermer

Paris va acquérir le réseau de câbles sous-marins de Nokia
information fournie par Reuters 27/06/2024 à 08:32

L'Etat français va acquérir 80% d'Alcatel Submarine Networks (ASN) auprès du groupe Nokia

NOKIA.HE pour un montant de 350 millions d'euros, annoncent jeudi le ministère français de l'Economie et des Finances et le groupe finlandais de télécommunications.

Dans son communiqué, Bercy explique qu'ASN, qui réalise un chiffre d'affaire annuel de l'ordre d'un milliard d'euros, "développe des activités de conception, fabrication, maintenance et pose de câbles sous-marins".

"Les accords discutés avec Nokia prévoient, à terme, la possibilité pour l’Etat d’acquérir 100% du capital de l’entreprise. Nokia demeurera actionnaire minoritaire dans une première phase pour faciliter la transition."

Nokia indique se son côté que l'opération s'élèvera à 350 millions d'euros et qu'elle n'aura aucun impact sur ses perspectives financières.

(Rédigé par Nicolas Delame)

Valeurs associées

9,386 EUR XETRA -4,15%
4,679 CHF Swiss EBS Stocks -14,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entrée « Wall St » de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2026 13:46 

    par Coralie Lamarque Wall Street est attendue en ordre dispersé jeudi et les Bourses européennes amplifient leurs pertes à mi-séance, ‌les investisseurs évaluant avec précaution une des premières vagues de résultats de la saison, tandis que les tensions persistantes ... Lire la suite

  • La 10e édition de VivaTech à Paris
    information fournie par Reuters 16.07.2026 13:45 

    TotalEnergies a déclaré jeudi s'attendre à ce ‌que la hausse des prix de l'énergie liée à la guerre en Iran fasse progresser ses résultats ​du deuxième trimestre, mais les revenus issus du GNL devraient connaître une forte baisse en raison de la faiblesse des échanges. ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MEG OLIPHANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2026 13:34 

    Le conglomérat industriel helvético-suédois ABB, porté par la demande d'équipements pour l'intelligence artificielle, a fait état jeudi de commandes record au deuxième trimestre et s'offre dans la foulée le groupe britannique Rotork pour étoffer ses activités d'automation. ... Lire la suite

  • Des gendarmes près du site où sont menées des recherches pour retrouver le corps de Delphine Aussaguel, le 16 juillet 2026 à Villenue-sur-Vère, dans le Tarn ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.07.2026 13:34 

    Des ossements ont été retrouvés jeudi dans le Tarn à l'emplacement indiqué aux enquêteurs par Cédric Jubillar pour retrouver le corps de son épouse Delphine, disparue depuis fin 2020, dont il a avoué être à "l'origine de la mort", selon la justice. "Des ossements ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

24,36 -8,70%
8 306,67 -0,90%
84,94 -0,14%
90,14 -7,68%
0,568 +24,42%
Chargement...